Cuisine & japon

Quels types de poissons sont utilisés dans la cuisine japonaise ?

Le continent asiatique possède de nombreuses particularités, notamment dans le domaine culinaire. Le japon possède une gastronomie originale. Vu que c’est un pays insulaire qui se situe dans l’océan pacifique, les poissons sont très utilisés dans la cuisine traditionnelle japonaise….

Lire la suite

Quels sont les ingrédients d’un Yakitori japonais ?

Le Yakitori est un plat typiquement japonais. Yaki veut dire cramer et tori signifie poulet. Ce sont des brochettes de poulet assaisonné ou trempé dans une marinade glacée de sauce tare. C’est un plat inéluctable des izakaya ou les bars à tapas et qui sont fréquemment servies avec des…

Lire la suite

Comment manger des tsukemens au Japon ?

Le tsukemen (parfois appelé pâtes sèches) est un plat japonais qui se mange avec des pâtes froides après avoir été séché dans un bol de sauce. Il a été fondé à Tokyo en 1961 par le restaurateur japonais Kazuo Yamagishi…

Lire la suite

Dessert japonais : 3 recettes de mochis maison

Le mochi est la nouvelle tendance culinaire depuis quelques semaines. D’ailleurs, certains magasins ont connu une rupture de stock. Vous ne savez pas à quoi ressemble le mochi ? Allez vite sur les réseaux sociaux. De nombreux utilisateurs ont déjà…

Lire la suite

Le dango : un dessert japonais très apprécié

Les spécialités japonaises ont acquis une renommée internationale. Le Dango est un dessert japonais très apprécié dans le monde entier. Prenant la forme d’une brochette, il peut être salé ou sucré. Pour en goûter, il est conseillé de vous rendre…

Lire la suite

Le Tsukemono : une technique de macération typiquement japonaise

Au Japon, la technique de macération des aliments est assez particulière. On appelle ces aliments macérés des Tsukemono. Les algues, fruits ou les légumes sont conservés dans des marinades et autres ingrédients, pendant une très longue durée. Le résultat est…

Lire la suite