Que peut-on mettre comme ingrédient dans des maki californiens ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Le California maki aussi appelé California roll « rouleau californien » est un type de sushi ou futo maki, normalement fait avec des feuilles d’algues à l’intérieur, du concombre, du crabe ou du surimi et de l’avocat à l’intérieur, puis saupoudré de sésame ou d’asuka à l’extérieur.

Origine du california roll

Le sushi de type Uramaki avec du riz à l’extérieur a été créé par un chef d’origine japonaise vivant à Los Angeles.
Malgré de nombreuses controverses sur son invention, le chef sushi Ichiro Mashita du restaurant Kaikan au centre-ville de Los Angeles aurait créé ce type de maki pour la première fois dans les années 60. Dans sa recette, il aurait remplacé le thon gras ou toro par de l’avocat, car elles avaient à peu près la même texture. Il aurait fait des rouleaux de sushi avec du riz à l’extérieur, car à cette époque, les Américains ne sont pas encore habitués à manger du nori ou de l’algue, ni à le voir dehors comme les makis traditionnels.

Le bon choix d’ingrédients pour les California rolls

Le maki californiens a comme particularité du riz à l’extérieur et des feuilles d’algues à l’intérieur. Il peut y avoir de nombreuses variations. Le plateau de maki doit être aussi beau qu’il a de goût, c’est pour cela que les ingrédients choisis sont souvent en raison de leur apparence et de leur couleur. Dans une version où l’on utilise de l’avocat et de l’œuf de truite, l’avocat est moelleux et doux dans la bouche, alors que les œufs sont croquants et salés. Il y a aussi des contrastes de texture et de goût dans les versions omelettes japonaise et échalote frite. En ce qui concerne la version avec du saumon et d’avocat, ce que l’on recherche, c’est une esthétique singulière, les tranches d’avocat posées sur le riz doivent faire penser à des écailles de dragon.

Le secret pour faire des rouleaux californiens de haute qualité

Tout d’abord, vous avez besoin de riz pour sushi, du riz à risotto, et du riz rond, les autres types de riz ne peuvent pas convenir. Habituellement, nous ne remplaçons pas les algues nori, mais certaines personnes utilisent des feuilles de soja. Nous réalisons des sushis avec du poisson et crevettes frais, le but est de déguster de bons produits. Évidemment, il est préférable d’utiliser du saumon sauvage de grande qualité. Il est à noter qu’habituellement, on congèle préalablement tout poisson destiné à être consommé cru pour tuer les parasites qui pourraient s’y trouver. Il vous sera possible de changer à chaque rouleau et vous pourrez créer vos propres combinaisons. Vous pouvez choisir du saumon à l’avocat, du concombre avec Philadelphia, ou des crevettes à la mangue et à l’avocat, le mélange de saumon à la carotte et à l’avocat est également très intéressant, et enfin la combinaison de crevettes et concombre avec de la carotte.

Comment utiliser un kit à sushi ?
Peut-on mettre du fromage dans des sushis ?

Plan du site