Sushi : quelle différence avec le sashimi ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Il existe plus de centaines de plats au Japon, dont des plats de poisson comme le sashimi et le sushi. En fait, ce sont les plats les plus couramment servis dans les restaurants japonais. Cependant, la plupart des gens ne connaissent pas la différence entre sushi et sashimi. En fait, ce sont tous deux des plats à base de poisson, mais certains ingrédients les rendent différents. De nos jours, les touristes et les étrangers s’intéressent aux sushis et aux sashimis. Mais quels sont les différents ingrédients qui les distinguent des sushis et des sashimis ?

Qu’est-ce que le sushi et le sashimi ?

En fait, le sashimi, le maki et le sushi sont tous des plats japonais. L’ingrédient dominant de ces plats est le poisson, mais ils peuvent être accompagnés en même temps de légumes. La consommation de ce type de plat est très massive depuis 2000. Cela prouve que c’est l’un des moyens d’attirer les étrangers à manger dans les restaurants japonais. Cependant, la plupart des gens ne connaissent pas la différence entre les sushis et les sashimis. En effet, ces derniers sont préparés avec du riz vinaigré. Le poisson utilisé étant cru, le sushi ou le sashimi doit être accompagné d’un aliment acide.

Quelle est la différence entre sushi et sashimi ?

En fait, c’est la tranche de poisson cru qui est appelée sushi. Cependant, elle doit être mélangée avec un riz spécial, notamment du riz vinaigré. Alors que le sashimi est une fine tranche de poisson cru. En fait, il existe différentes façons de préparer ces plats. Par exemple, les tranches fines d’omelettes, les rouleaux de poisson, les rouleaux de poisson épais ou les rouleaux de poisson fins. En fait, chaque façon de préparer les sushis a son nom spécifique comme hosomaki, futomaki, maki-sushi ou charkin-sashimi. Cependant, ces deux plats doivent chacun être accompagnés de garnitures communes. Il s’agit notamment de la sauce soja, du riz vinaigré, du radis, du gingembre et du wasabi.

Que choisir entre sushi et sashimi ?

Les deux plats ont leurs propres particularités, notamment leur saveur et leur odeur. En fait, pour les gourmands, il faut choisir les rouleaux épais du sashimi. De nos jours, la plupart des personnes qui veulent prendre du poids prennent ce genre de plat. Alors que pour les personnes qui veulent perdre du poids, vous pouvez choisir les rouleaux de poisson fins. Bien sûr, leurs prix ne sont pas les mêmes. En fait, vous pouvez assister à une dégustation dans un atelier au Japon. Dans ce cas, le sashimi et le sushi sont omniprésents.

Quels sont les grands classiques de la cuisine japonaise ?
Régime : l’atout minceur des sushis japonais

Plan du site