Régime : l’atout minceur des sushis japonais

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Le sushi japonais constitue un véritable allié minceur des habitants de cet archipel. Il fait partie de la gastronomie saine. Ses apports diététiques reposent sur les ingrédients qui le composent. En effet, tous les aliments utilisés pour la préparation des sushis japonais s’avèrent sains. L’option pour les sushis japonais permet de perdre de poids et de maintenir une bonne ligne.

Un régime très peu calorique avec les sushis japonais

Le sushi japonais est une préparation à base des variétés de poissons très peu caloriques. Il s’agit de la daurade, du bar, avec un apport calorique se situant sous le seuil des 100 kcal pour 100 g. Concernant les poissons s’avérant plus gras tels que le thon, le saumon, ils sont très connus par leur richesse en Oméga 3. Le fait de manger des sushis japonais présente des atouts considérables. Grâce aux acides gras polyinsaturés, il permet de limiter les risques de cancers et des maladies cardiovasculaires.

Un régime riche en nutriment tout en gardant une bonne ligne avec les sushis japonais

Pour un régime minceur, le sushi japonais aide considérablement. Il s’avère essentiel de privilégier les sushis à base de poissons maigres dont la daurade. La préparation renfermant du poisson gras telle que le saumon n’est pas à éviter mais à consommer en plus petite quantité. Les sushis végétariens tels que les makis aux légumes, constituent également un régime très sain.

Riche en nutriments, la consommation des sushis japonais contribue aussi au renforcement des défenses immunitaires. Contenant des minéraux et des vitamines comme le phosphore et la vitamine B1, il permet de maintenir une bonne ligne. Disposant du riz, une céréale complète avec un apport glucidique important, les sushis japonais conviennent pertinemment aux personnes allergiques au gluten.

Un régime minceur avec le sushi japonais et ses accompagnements

Les accompagnements du sushi japonais comptent énormément dans le régime minceur. Privilégiez une sauce soja contenant un faible teneur en sel et en sucre. Les sushis peuvent être complétés d’une petite salade de chou. Ils s’associent également avec une petite soupe miso comprenant de bouillon de poisson, de tofu, du wakame ou de pâte miso. Les sushis japonais peuvent aussi être mangés sans accompagnement.

En outre, l’utilisation des baguettes est une astuce à adopter pour consommer des sushis japonais. Pour surveiller la ligne, il vaut mieux employer des baguettes pour prendre le temps et mâcher parfaitement chaque bouchée. Cette méthode évite la tendance à manger plus vite et beaucoup. Elle aide parfaitement dans la perte du poids.

Les sushis japonais présentent un atout en matière de régime minceur. Leurs principales composantes sont très connues comme étant des aliments sains, riches en nutriments et importants pour l’organisme. Ainsi, la consommation des sushis japonais contenant des poissons ou des légumes avec des bons accompagnements permet de garder une bonne ligne.

Quels sont les grands classiques de la cuisine japonaise ?
Sushi : quelle différence avec le sashimi ?

Plan du site