Où trouver du gingembre mariné ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

A première vue, le gingembre mariné est une plante utilisée comme une épice pouvant accompagner de nombreux plats. En effet, celui-ci est l’une des recettes traditionnelles japonaises les plus utilisées. Mais quelle est sa spécificité ?

Le gingembre mariné : qu’est-ce que c’est ?

Le gingembre mariné est une recette japonaise très facile et simple à préparer, dont l’ingrédient est composé en premier lieu par une racine de gingembre, du vinaigre, du riz avec du sucre et une pincée de sel. Sa préparation consiste à éplucher le gingembre et à le couper en fines tranches. Ensuite, faites-les bouillir pendant environ 5 minutes. Ensuite, égouttez bien les tranches de gingembre et ajoutez un peu de sel. Faites par la suite bouillir le sucre et le vinaigre de riz pendant 30 secondes. Une fois que tout est refroidi, mettez le tout dans un bocal bien fermé et réservez-le au réfrigérateur 24 heures avant de le consommer. Ainsi, en les ajoutant dans votre menu, celui-ci donnera un petit goût épicé, frais, exotique et citronné tout en étant chaud en bouche.

Où puis-je trouver du gingembre mariné ?

En général, le gingembre mariné est issu de la cuisine japonaise, les meilleurs endroits pour le trouver sont donc les épiceries japonaises. Il est également disponible en ligne, il suffit de taper correctement son nom sur Google et des tonnes de résultats apparaîtront. Cependant, il est important de lire attentivement la description lors de l’achat en ligne, car de nombreux produits de mauvaise qualité se vendent facilement sur internet. D’autre part, la meilleure façon d’obtenir du gingembre mariné est de le préparer soi-même. Il suffit d’acheter les bons ingrédients dans les supermarchés et vous aurez un produit frais fait maison. De plus, il est facile de trouver de la racine de gingembre fraîche et biologique au rayon fruits et légumes d’un supermarché.

Quelles sont les vertus du gingembre mariné ?

Outre sa particularité pour accompagner les aliments, le gingembre mariné a également ses propres bienfaits pour notre organisme d’un point de vue médical. Il est souvent utilisé entre deux plats successifs pour assainir le palais et faciliter la digestion. En outre, il est également connu comme un antioxydant très puissant et ses principes actifs ne s’éteignent jamais même lorsqu’il est cuit, mais se renforcent au contraire. En outre, le gingembre mariné est un excellent anti-inflammatoire et est également utilisé contre les nausées. En le faisant infuser avec du citron, du miel, il aidera à éradiquer les rhumes et les états fébriles.

Gastronomie Nikkei : une fusion entre la cuisine japonaise et péruvienne ?
Pourquoi s’équiper d’un cuiseur à riz ?

Plan du site